daisy lee daphne angel
Temporada 2
Filtrer par
Genre
2 445 résultatsTrier par
  1. 13

    Test Impact Winter


    Alors que les beaux jours pointent le bout de leurs rayons à l’extérieur en ce mois de mai 2017, Bandai Namco nous fait ressortir les anoraks et les lourds bottes afin de résister à la rigueur d’un hiver sans fin. Développé par le studio Mojo Bones, une équipe jusqu'alors rodée aux jeux mobiles, Impact Winter entre avec le récent Little Nightmares dans la catégorie des projets indépendants édité par le géant japonais. Êtes-vous prêts à tenter de survivre durant trente jours dans un monde recouvert par la neige ? Oui ? Mais êtes-vous aussi capable de prendre en main le destin de vos quatre compagnons de fortune afin de maintenir tout le monde en vie avant l'arrivée des secours ? Tel est le challenge qui vous attend ici.
    PC PS4 ONE
    Impact Winter
  2. 15

    Test Dead in Vinland

    Brutaux, farouches, fiers... des tas d'adjectifs viennent immédiatement à l'esprit lorsque l'on pense aux Vikings. Dans Dead in Vinland, oubliez tout cela. Le titre des Lillois de CCCP nous apprend la vie dure aux côtés d'une famille composée de quatre Nordiques naufragés, dont la vie ne tient qu'à un fil. Bannis de leur village et coincés sur une île pas tout à fait déserte, il faut assurer leur survie jour après jour en tirant profit des ressources qu'elle offre, tout en subissant le racket d'un barbare tyrannique. Un mélange de gestion, de survie et de jeu de rôle, servi par une narration façon visual novel et des mécaniques diaboliquement efficaces. Attention, produit hautement addictif.
    PC Mac
    Dead in Vinland
  3. 12

    Test The Station

    La rencontre avec un peuple extra-terrestre habitant à quelques années lumières de notre belle planète a bercé l’imaginaire de bien des écrivains, cinéastes, et autres créatifs plus ou moins illustres. Avec The Station, le joueur est propulsé dans un aller simple vers une station spatiale à la dérive. Son équipage a subitement cessé de donner tout signe de vie, alors qu’il devait analyser le comportement d’une race alien dont la dangerosité potentielle affole toutes les institutions connues. Si dans l’espace, personne ne vous entendra fouiller, votre entourage risque par contre de vous voir soupirer.
    PC PS4 ONE
    The Station
  4. 12

    Test Opticale

    Mêlant un soupçon de réalité augmentée au plaisir de la recherche de monstres, le free to play Opticale entend évidemment profiter du succès de Pokémon GO pour nous proposer un concept similaire. Celui-ci s'en émancipe toutefois sur plusieurs points, proposant une expérience finalement singulière et intrigante.
    iOS Android
    Opticale
  5. 18

    Test Yakuza 6 : The Song of Life sur PS4

    Les fans occidentaux de la série Yakuza l'auront attendu bien longtemps, et leur patience est enfin récompensée. Le navire Yakuza 6 : The Song of Life accoste sur nos rives avec 16 mois de retard. Après l'exploration du passé de Kazuma Kiryu et de Majima Goro dans le prologue Yakuza Zero : The Place of Oath, et la redécouverte du premier opus de la franchise avec Yakuza Kiwami, la suite de cette saga débutée sur PlayStation 2 en 2006 est à portée de pad. Mais le résultat est-il à la hauteur des espoirs placés dans ce Yakuza 6 ?
    PS4
    Yakuza 6 : The Song of Life
  6. 15

    Test Masters of Anima

    La vie d’Animancien n’est pas de tout repos ! Sitôt jeune diplômé que notre héros se fait déjà ravir sa copine et qu’un vilain sorcier menace de détruire le monde. Ni une ni deux, notre apprenti héros attrape son bâton et fait chauffer sa science des invocations pour tenter de remettre un peu d’ordre dans tout ce bazar. Sous la houlette de l’éditeur Focus Home Interactive, le studio lyonnais Passtech Games nous propose Masters of Anima, un jeu d’aventure saupoudré d’une bonne dose de stratégie où le joueur prend le contrôle d’une large armée de Gardiens afin d’engager le combat. Disponible depuis ce mardi sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC, on a testé ce titre qui ne sera pas s’en rappeler Pikmin ou Overlord à certain d’entre vous.
    PC PS4 ONE
    Masters of Anima
  7. 9

    Test Crisis on the Planet of the Apes

    Quelques mois après une première tentative sous forme de jeu narratif à embranchements, La Planète des Singes revient avec un titre taillé pour la VR. Misant sur l’innovation technologique, symbole d’évolution et donc sujet chéri par la saga, ce nouvel opus nous propose d’incarner un singe en pleine rébellion face aux humains. Enchainés et mis en cage dans un camp militaire dédié à la recherche scientifique contre l’infection qui menace l’humanité, vous et vos congénères allez décider, par la force et l’intellect, de briser les liens de la servitude et de prendre les armes contre ceux qui se considèrent comme supérieurs. Et si tout semble très chouette sur le papier et en trailer, le problème est, qu’en réalité, le soufflet retombe assez vite…
    PC PS4
    Crisis on the Planet of the Apes
  8. 15

    Test Les Piliers de la Terre

    Adapter un roman aussi volumineux et riche que Les Piliers de la Terre de Ken Follet n'est assurément pas chose facile. Toutefois, Daedalic Entertainment, l'un des derniers refuge pour les amateurs de Point'n click, s'est attelé à la tâche et nous livre sa propre vision de l'oeuvre de l'auteur.
    PC PS4 ONE
    Les Piliers de la Terre
  9. 14

    Test Les Piliers de la Terre : Livre 3 - Au cœur de l'orage sur PC

    Après deux livres de très bonne facture, les Piliers de la Terre façon Daedalic trouve aujourd'hui sa conclusion, baissant le rideau sur les drames vécus par une poignée de personnages au cœur de l'Angleterre du XIIe siècle.
    PC
    Les Piliers de la Terre : Livre 3 - Au cœur de l'orage
  10. 15

    Test Minit

    Dans la famille des concepts qui tiennent sur un post-it, Minit fait fort. Imaginez un Zelda-like à l’ancienne, où votre héros meurt automatiquement au bout d’une minute. Voilà le périple qui vous attend. Comme quoi, à partir d’une idée simple, on peut faire beaucoup.
    PC PS4 ONE
    Minit
  11. 14

    Test Ash of Gods sur PC

    Souvent comparé - à raison - à la série des Banner Saga depuis son annonce, Ash of Gods entend proposer une aventure du même acabit aux joueurs ayant participé à sa campagne de financement, bouclée en juin 2017. Désormais disponible en téléchargement, le RPG au tour par tour s’est laissé approcher et nous permet de répondre à LA question que se posent les amateurs du genre : parvient-il à s’émanciper de son glorieux modèle ?
    PC
    Ash of Gods
  12. 12

    Test World of Warriors sur PS4

    D’abord sorti en free-to-play sur iOS et Android en 2014, World of Warriors débarque sur PlayStation 4 non sans avoir fait apparaître dans les boutiques différents produits dérivés aux effigies de ses héros. Avec ses jouets et autres cartes à collectionner déjà disponibles, la licence guerrière franchit ici une nouvelle étape dans sa course au déploiement. Le titre développé par Saber Interactive, qui mélange beaucoup d’action et une pincée de stratégie, a sur le papier toutes les cartes en main pour sortir son épingle du jeu. Il reste à voir désormais si ce n’est pas le joueur qui va souhaiter s’en défausser.
    PS4
    World of Warriors
  13. 14

    Test Détective Pikachu sur 3DS

    Depuis toujours, les personnages de Nintendo aiment s’essayer à de multiples activités. Ainsi, à l’image de Mario, Pikachu a beau être la star de jeux de rôle, il n’hésite pas à se grimer en combattant dans la série des Smash Bros. ou même à défier les participants du jeu de course Pokémon Dash. Sans avoir la carrière du moustachu, le Pokémon électrique est un protagoniste que l’on retrouve régulièrement. Pourtant, avec Détective Pikachu, la mascotte de Game Freak se glisse dans un rôle à la Sherlock Holmes déstabilisant. Bavard, sarcastique et moqueur, le héros au pelage jaune évolue dans un monde réaliste et ne ressemble en rien au personnage comique et attendrissant qu’il est habituellement. Dans ces conditions, est-ce que la magie opère toujours ? Possible, mais seulement pour une certaine frange de joueurs.
    3DS
    Détective Pikachu
  14. 15

    Test Batman : The Enemy Within

    Le chevalier noir connaît les joies des adaptations vidéoludiques depuis trois décennies et la "Batmania" n'est pas prête de s'essouffler. Telltale Games, grand artisan du jeu vidéo à caractère narratif, s'attarde une nouvelle fois sur la vie de ce justicier de l'écurie DC Comics dans une seconde saison répondant au nom de Batman : The Enemy Within. Les nouvelles aventures de Bruce Wayne sont-elles à la hauteur du mythe ? Réponse à l'ombre d'une ruelle malfamée au cœur de la ville de Gotham.
    PC PS4 ONE
    Batman : The Enemy Within
  15. 14

    Test Outlast 2

    Genre en pleine ascension au cours des 90's avec les sorties successives de Resident Evil (1996), Silent Hill (1999)..., le survival-horror perdit de son intérêt auprès d'un public attiré par l'épique et la pyrotechnie. Les années s'écoulèrent, la peur attendant patiemment un peuple en quête de frisson, de sursaut et d'expérience singulière. 2010's... la survie et l'horreur profitent d'un regain d'intérêt et les projets se multiplient. Fer de lance de cette vague horrifique, Outlast redéfinissait en 2013 les contours du genre avec sa vue subjective, sa réappropriation des codes et cette constante fuite en avant. Et le studio Red Barrels ne compte pas libérer cette tension qui aura tant marqué les esprits. Outlast 2 tambourine à vos portes les mains couvertes de sang et l'oeil hagard. Courez pour vos vies pauvres fous !
    PC PS4 ONE
    Outlast 2
  16. 10

    Test Scribblenauts Showdown

    A quand un nouveau party game ? A cette question, beaucoup répondront : à la sortie du prochain Mario Party, pardi ! Pourtant, c'est une autre licence qui décide de rentrer dans la danse du genre, on a nommé : Scribblenauts. La série, fada des mots, adjectifs et noms propres en tout genre, revient donc en ce mois de mars avec Scribblenauts Showdown sur PS4 et Xbox One en tentant un tout nouveau format. Réussi ?
    PS4 ONE
    Scribblenauts Showdown
  17. 17

    Test Ghost of a Tale sur PC

    5 ans de développement pour un jeu vidéo, cela peut sembler être une éternité. Il fallait pourtant bien cela afin que Lionel "SeithCG" Gallat, animateur 3D passé chez Dreamworks et Universal Studios reconverti en développeur touche-à-tout, donne vie au projet dont il rêvait. Avec ses airs de dessin animé, son héros atypique et son gameplay réduit à de l'infiltration simplifiée, Ghost of a Tale prend à contre-pied la plupart des productions actuelles, pour notre plus grand plaisir.
    PC
    Ghost of a Tale
  18. 15

    Test A Way Out

    Moins d'un an après son annonce durant l'E3, A Way Out est fin prêt à sortir dans nos contrées. Il propose une formule devenue rare dans notre média : pas de solo, aucun multijoueur compétitif, mais un titre misant uniquement sur la coopération entre deux joueurs. Un concept plus risqué qu'audacieux, et qui a su nous charmer malgré une perfectibilité certaine.
    PC PS4 ONE
    A Way Out
  19. 14

    Test Assassin's Creed Rogue

    Remasters, remakes et autres reboots pullulent sur le marché du jeu vidéo. Depuis une dizaine d’années, si ce n’est plus, une vague nostalgique s’écrase sur nos rives avec une régularité sans faille. Ce ressac vidéoludique déverse sur PlayStation 4 et Xbox One moult offrandes ayant vu le jour sur les consoles des générations précédentes. C’est désormais au tour d’Ubisoft d’exploiter ce filon lucratif avec Assassin's Creed Rogue Remastered. Enfilez votre plus belle tenue de templier et souquez les artimuses !
    PS4 ONE
    Assassin's Creed Rogue
  20. 14

    Test Kirby : Star Allies sur Switch

    La planète Pop va mal, d’ignobles créatures l’envahissent et espèrent en tirer profit aux dépens de ses doux habitants. C’est sans compter sur Kirby et son grand coeur capable de transformer ses pires adversaires en fidèles adjuvants. À quatre, la police du bon goût va mélanger ses pouvoirs et ainsi créer un cocktail velouté. Pour retrouver le chemin des palais, notre héros va donc utiliser le sien à bon escient. La démo nous avait ouvert l’appétit, il reste désormais à vérifier si nous avions raison de vouloir remettre le couvert.
    Switch
    Kirby : Star Allies