Oppa Thinking - 오빠생각Oppa Thinking
Continuer la lecture
Filtrer par
Plateforme
4 723 résultatsTrier par
  1. 12

    Test The Station


    La rencontre avec un peuple extra-terrestre habitant à quelques années lumières de notre belle planète a bercé l’imaginaire de bien des écrivains, cinéastes, et autres créatifs plus ou moins illustres. Avec The Station, le joueur est propulsé dans un aller simple vers une station spatiale à la dérive. Son équipage a subitement cessé de donner tout signe de vie, alors qu’il devait analyser le comportement d’une race alien dont la dangerosité potentielle affole toutes les institutions connues. Si dans l’espace, personne ne vous entendra fouiller, votre entourage risque par contre de vous voir soupirer.
    PC PS4 ONE
    The Station
  2. 6

    Test MX vs ATV All Out

    Dans la longue liste des jeux de courses de motocross, il y en a certains qui pèsent plus que d'autres. C'est notamment le cas de la série des MX vs ATV, qui s'ils n'ont pas toujours convaincu la presse, ont réussi à se trouver un public... mais aussi de nombreux fans. En revanche, à l'inverse de l'épisode Alive, MX vs ATV All Out devrait mettre tout le monde d'accord tant cet opus s'est aventuré loin sur les sentiers de la médiocrité.
    PC PS4 ONE
    MX vs ATV All Out
  3. 17

    Test Killer Instinct Definitive Edition, définitivement une excellente pioche

    Sorti le 22 novembre 2013 sous la forme, entre autres, d’un free-to-play incluant un unique personnage et une seule arène, Killer Instinct, alors exclusivité Xbox One, a adopté un modèle économique saisonnier lui ayant permis d’enrichir son roster de combattants au fil des mois et de peaufiner son contenu, son gameplay et sa plastique. Ayant connu 3 saisons distinctes, l’ajout d’un très riche mode Shadow Lords bousculant la manière d’appréhender les combats et même un changement de développeur, le bébé de Microsoft Studios s’est alors payé le luxe de sortir sous la forme d’une Definitive Edition, tout d’abord sur Xbox One et Windows 10 le 20 novembre 2016 puis sur Steam le 27 septembre 2017. C’est de cette édition complète et jouable en cross-platform, vendue moins de 40 euros à sa sortie, que traite aujourd’hui ce test, et plus particulièrement du contenu qu’elle propose.
    PC ONE
  4. 15

    Test Double Kick Heroes

    Comme le disait si bien un poète anonyme « il n'y a pas assez de jeux avec du Metal dedans ». Cet adage, injustement méconnu, semble toutefois être arrivé aux oreilles de Headbangers Club, qui sort ce mois-ci Double Kick Heroes en early access, un jeu de rythme placé sous le signe du Malin.
    PC Mac
    Double Kick Heroes
  5. 15

    Test World of Tanks sur PC

    Lancé au tout début de la décennie en Russie et peu après dans le monde entier, World of Tanks est un titre assez particulier dans le paysage vidéoludique. Tout d’abord parce qu’il est arrivé avec un concept bien à lui, des combats de chars en ligne, mais aussi parce qu’il ne laisse pas les gamers indifférents : on aime ou on n’aime pas. Quoi qu’il en soit, Wargaming.net a connu un immense succès avec ce titre et compte donc bien prolonger un peu le plaisir avec une refonte en profondeur.
    PC
    World of Tanks
  6. 15

    Test Masters of Anima

    La vie d’Animancien n’est pas de tout repos ! Sitôt jeune diplômé que notre héros se fait déjà ravir sa copine et qu’un vilain sorcier menace de détruire le monde. Ni une ni deux, notre apprenti héros attrape son bâton et fait chauffer sa science des invocations pour tenter de remettre un peu d’ordre dans tout ce bazar. Sous la houlette de l’éditeur Focus Home Interactive, le studio lyonnais Passtech Games nous propose Masters of Anima, un jeu d’aventure saupoudré d’une bonne dose de stratégie où le joueur prend le contrôle d’une large armée de Gardiens afin d’engager le combat. Disponible depuis ce mardi sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC, on a testé ce titre qui ne sera pas s’en rappeler Pikmin ou Overlord à certain d’entre vous.
    PC PS4 ONE
    Masters of Anima
  7. 9

    Test Crisis on the Planet of the Apes

    Quelques mois après une première tentative sous forme de jeu narratif à embranchements, La Planète des Singes revient avec un titre taillé pour la VR. Misant sur l’innovation technologique, symbole d’évolution et donc sujet chéri par la saga, ce nouvel opus nous propose d’incarner un singe en pleine rébellion face aux humains. Enchainés et mis en cage dans un camp militaire dédié à la recherche scientifique contre l’infection qui menace l’humanité, vous et vos congénères allez décider, par la force et l’intellect, de briser les liens de la servitude et de prendre les armes contre ceux qui se considèrent comme supérieurs. Et si tout semble très chouette sur le papier et en trailer, le problème est, qu’en réalité, le soufflet retombe assez vite…
    PC PS4
    Crisis on the Planet of the Apes
  8. 15

    Test Les Piliers de la Terre

    Adapter un roman aussi volumineux et riche que Les Piliers de la Terre de Ken Follet n'est assurément pas chose facile. Toutefois, Daedalic Entertainment, l'un des derniers refuge pour les amateurs de Point'n click, s'est attelé à la tâche et nous livre sa propre vision de l'oeuvre de l'auteur.
    PC PS4 ONE
    Les Piliers de la Terre
  9. 14

    Test Les Piliers de la Terre : Livre 3 - Au cœur de l'orage sur PC

    Après deux livres de très bonne facture, les Piliers de la Terre façon Daedalic trouve aujourd'hui sa conclusion, baissant le rideau sur les drames vécus par une poignée de personnages au cœur de l'Angleterre du XIIe siècle.
    PC
    Les Piliers de la Terre : Livre 3 - Au cœur de l'orage
  10. 10

    Test Extinction

    Le succès de la franchise Shingeki No Kyojin fait des émules. Le gigantisme est à la mode depuis l’apparition des premières planches de l’œuvre de Hajime Isayama en 2009 et suscite bien des convoitises. Moins d’un mois après la sortie du second jeu vidéo L’Attaque des Titans, le studio Iron Galaxy surfe sur le phénomène et exploite le filon avec un jeu d’action sobrement intitulé Extinction. L’élève est-il à la hauteur du maître ?
    PC PS4 ONE
    Extinction
  11. 17

    Test Hellblade : Senua's Sacrifice

    Sorti tout droit des cuisines de Ninja Theory, Hellblade : Senua’s Sacrifice, sur PC et PlayStation 4 se veut comme un vent d’air frais dans un genre assez peu répandu : celui du jeu d’aventure-action teinté de mythologie scandinave. Vous compterez donc dans cette épopée sur vos sens et sur vos réflexes pour vous sortir d’une descente aux enfers artistiquement splendide et narrativement puissante. Un parcours du combattant qui réussit presque tout ce qu’il entreprend.
    PC PS4 ONE
    Hellblade : Senua's Sacrifice
  12. 15

    Test Darwin Project

    En marge du phénomène Battle Royale qui réunit déjà pas mal de studios, d’autres, à l’image du studio Scavengers, empruntent des chemins plus originaux, plus intimistes et plus subtils que le classique affrontement armé et massif, chacun pour sa poire ou en équipe. Darwin Project est donc de ces jeux qui proposent les mêmes sensations, ou presque, tout en offrant du neuf et, surtout, de l’asymétrie…
    PC ONE
    Darwin Project
  13. 14

    Test Northgard sur PC

    Shiro Games, responsable de la sympathique saga Evoland, choisit à nouveau de nous faire voyager à travers le temps, mais cette fois-ci d'une manière bien différente avec Norhtgard, qui vous plonge de plain-pied dans la mythologie nordique.
    PC
    Northgard
  14. 15

    Test Minit

    Dans la famille des concepts qui tiennent sur un post-it, Minit fait fort. Imaginez un Zelda-like à l’ancienne, où votre héros meurt automatiquement au bout d’une minute. Voilà le périple qui vous attend. Comme quoi, à partir d’une idée simple, on peut faire beaucoup.
    PC PS4 ONE
    Minit
  15. 14

    Test Ash of Gods sur PC

    Souvent comparé - à raison - à la série des Banner Saga depuis son annonce, Ash of Gods entend proposer une aventure du même acabit aux joueurs ayant participé à sa campagne de financement, bouclée en juin 2017. Désormais disponible en téléchargement, le RPG au tour par tour s’est laissé approcher et nous permet de répondre à LA question que se posent les amateurs du genre : parvient-il à s’émanciper de son glorieux modèle ?
    PC
    Ash of Gods
  16. 9

    Test Wolfenstein II : Freedom Chronicles - Les Exploits du Capitaine Wilkins

    Emboîtant le pas à Gunslinger Joe et l’Agent Silent Death, c’est au tour du capitaine Wilkins de chasser le nazi dans ce troisième et dernier DLC de Wolfenstein II. Et oh surprise, la construction est similaire à celle de ses prédécesseurs et récupère de ce fait les quelques qualités des précédents contenus cependant aussi, malheureusement, ses défauts.
    PC PS4 ONE
    Wolfenstein II : Freedom Chronicles - Les Exploits du Capitaine Wilkins
  17. 15

    Test Dead by Daylight

    Après un Warhammer 40.000 : Eternal Crusade quelque peu mitigé, le studio Behaviour Interactive nous revient en grande forme avec un jeu atypique mélangeant slasher et infiltration et répondant au doux nom de Dead by Daylight. Paru sur Steam le 14 juin 2016, le titre est très vite devenu populaire notamment grâce aux streamers qui ont tout de suite senti son potentiel divertissant. Un peu à la manière d’un Friday the 13th, le jeu nous propose d’incarner au choix survivants ou tueur, dans une balade morbide sous le regard d’une entité mystérieuse. Mais même si le titre nous rappelle les films d’horreur que nous regardions en douce sur le magnétoscope de nos parents, c’est manette en main et casque sur les oreilles que l’expérience se veut complète. Mais l’est-elle vraiment ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble.
    PC PS4 ONE
    Dead by Daylight
  18. 13

    Test H1Z1 : King of the Kill sur PC

    Lorsque l'on parle aujourd'hui de Battle Royale, PUBG et Fortnite sont les deux noms qui résonnent à l'unisson dans le rang des joueurs. Et pourtant, c'est bien un certain H1Z1 qui a démocratisé le style et qui trustait en son temps la première place des diffusions Twitch. Un peu relégué dans l'ombre, le titre de Daybreak est pourtant toujours vivant et adopte le modèle free-to-play pour fêter sa sortie d'early access.
    PC
    H1Z1 : King of the Kill
  19. 15

    Test Batman : The Enemy Within

    Le chevalier noir connaît les joies des adaptations vidéoludiques depuis trois décennies et la "Batmania" n'est pas prête de s'essouffler. Telltale Games, grand artisan du jeu vidéo à caractère narratif, s'attarde une nouvelle fois sur la vie de ce justicier de l'écurie DC Comics dans une seconde saison répondant au nom de Batman : The Enemy Within. Les nouvelles aventures de Bruce Wayne sont-elles à la hauteur du mythe ? Réponse à l'ombre d'une ruelle malfamée au cœur de la ville de Gotham.
    PC PS4 ONE
    Batman : The Enemy Within
  20. 14

    Test Outlast 2

    Genre en pleine ascension au cours des 90's avec les sorties successives de Resident Evil (1996), Silent Hill (1999)..., le survival-horror perdit de son intérêt auprès d'un public attiré par l'épique et la pyrotechnie. Les années s'écoulèrent, la peur attendant patiemment un peuple en quête de frisson, de sursaut et d'expérience singulière. 2010's... la survie et l'horreur profitent d'un regain d'intérêt et les projets se multiplient. Fer de lance de cette vague horrifique, Outlast redéfinissait en 2013 les contours du genre avec sa vue subjective, sa réappropriation des codes et cette constante fuite en avant. Et le studio Red Barrels ne compte pas libérer cette tension qui aura tant marqué les esprits. Outlast 2 tambourine à vos portes les mains couvertes de sang et l'oeil hagard. Courez pour vos vies pauvres fous !
    PC PS4 ONE
    Outlast 2